L'invité des grandes tables
"Lorsque je suis allé au Fouquet's pour la première fois, la table m'arrivait là…". Et Corbassière, malicieux, montre son menton. "C'était avec mon oncle Gabriel, et j'avais huit ans!" Entrer si petit dans la cour des grands marque un homme. Corbassière n'est jamais si à l'aise qu'un verre de (grand) vin à la main à l'une des meilleures tables de France. Il y est accueilli en ami.
Paul Bocuse, Pierre Troisgros, Bernard Loiseau, Eric Frechon… Autant de grands noms qu'il tutoie, non par familiarité, mais bien parce qu'il a avec eux cette affinité si particulière de ceux qui se reconnaissent et se découvrent complices à leur seule façon de deviner un parfum de violette, de soupçonner une odeur de cuir.
Ils le connaissent si bien, Corbassière, que pas un n'a boudé son invitation un beau jour de 1988, puis à nouveau en 1992, lorsqu'il lança le "déjeuner des chefs" dans son atelier des Yvelines. Au menu, "Le coq vierge de Houdan aux évanescences de Charlie" ou… la soupe au corbeau. Corbassière est homme de défi… et de goût.