Expositions Corbassière, peintures contemporaine
1942. Exposition au salon de l'imagerie. Prix pour l'affiche "On apprend à nager à tout âge" qui lui ouvrira les portes du ministère de la Marine et lui apportera le titre envié de peintre officiel de la marine nationale.
1943. Exposition de plusieurs affiches au salon de l'imagerie. "Journée du hockey" et "serment de l'athlète", affiche primée. Corbassière remportera tout au long de sa carrière d'affichiste de nombreux concours.
Juin à septembre 1960. Exposition à Dijon, à l'Eglise Saint-Philibert, pour le festival des nuits de Bourgogne. Sa première grande exposition, organisée par Michel Parent, alors conservateur des bâtiments de France en Bourgogne. Corbassière sidère le public avec des toiles monumentales: La plus petite faisait 2 mètres sur 1,60 mètre. Suivaient 14 toiles de 2mètres sur quatre et une de… huit mètres sur quatre. Son travail, résolument contemporain, s'inscrit dans la droite ligne de l'abstraction gestuelle. Elle lui vaut les plus grandes critiques et les plus énergiques enthousiasmes: "J'ai rencontre Quincy Jones qui dansait devant mes tableaux", se souvient Corbassière.
Novembre à décembre 1960. Exposition à New York, Galerie Thibaut, Madison Avenue. Sa première exposition outre Atlantique où son travail va trouver un écho très favorable dans un pays où l'Action Painting est reconnu. A son arrivée, on lui envoie, à sa grande surprise, des ingénieurs pour retendre sur des chassis les toiles qui n'ont pu voyager, compte tenu de leur taille, que démontées et roulées.
22 avril au 3 mai 1961. Exposition au palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en parallèle avec les peintres de l'école américaine: Franz Kline, Sam Francis, Rothko, De Kooning. Les toiles "françaises" se distinguent par des couleurs plus chaudes dues à l'apprentissage de Corbassière dans les ateliers de restauration de Versailles.
1962. Exposition à la galerie Saint-Louis en l'Île, Paris. Georges Pompidou, alors Premier ministre, y vient en voisin et achète une toile.
1962. Exposition à la galerie Europe, Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Curieusement, la galerie Arcade, en face, expose alors Francis Bacon que Corbassière connaît bien mais qui peine à se faire reconnaître. Les deux artistes échangeront un tableau.
1963. Exposition à Palm Beach, à l'hôtel Tropicana. C'est là qu'il rencontre Herbert von Braun, directeur de la Nasa, qui des années plus tard, lui permettra d'envoyer une de ses œuvres dans la navette spatiale Challenger.
1964. Exposition à Los Angeles, galerie Kontratief. Les stars d'Hollywood viennent en nombre: Tony Curtis, Kirk Douglas, Gregory Peck…
1964. Exposition au musée de Houston. Au même moment, le lieu abritait une exposition de Pierre Soulages. Les relations entre les deux artistes et rivaux sont si explosives qu'elles alimentent la presse.
1964. Exposition à Londres chez le duc et la duchesse de Bedford à Wobernabbey.
1964. Exposition soutenue par le jjournal le plus populaire du brésil, le "Manchet", du magna de la presse Adolfo Block.
1964. Exposition au Beverly Hills Hotel, Los Angeles. Corbassière y rencontre le milliardaire Howard Hughes, qui vit pourtant très retiré. Celui-ci lui achète un tableau.
1964. Exposition au Village de New York avec Spoerri, Rivers, Raysse et Andy Warhol qui développent le concept des multiples: des élèves ou visiteurs refont un tableau des artistes.
1965. Exposition à la biennale de Sao Paulo au Brésil, prix de la biennale.
1965. Exposition au jockey club de Palm Springs. Il y rencontre notamment Franck Sinatra.
1965. Exposition à San Francisco galerie Walter Landor (à vérifier)
1966. Exposition dans son atelier, cité Véron au Moulin Rouge.
1966. Exposition à la galerie André Scheller, Paris.
1966. Exposition au Palais des Beaux Arts, Bruxelles.
1967. Exposition à la Rose Rouge, à Paris.
1972. Exposition chez les Von Thyssen à l'Hôtel Palace de Gstaadt, Suisse.
1974. Exposition à la galerie La Licorne, Paris. L'idée d'organiser une loterie avec une toile à gagner lui vaut la visite des services fiscaux!
1974. Grande rétrospective pour trente ans de peinture au Palais de la Méditerranée, Nice. Une exposition où Corbassière a, pour la première fois depuis presque quinze ans, l'occasion d'exposer ses plus grandes toiles, y compris celle de huit mètres sur quatre.
1974. Exposition à l'atrium du casino de Montecarlo, inauguré par Grace Kelly.
1974. Exposition à Palm Springs où il est salué par son ami et fidèle collectioneur Aristote Onassis.
1976. Exposition à la galerie du Palais, à Marseille.
1977. Exposition à l'hôtel Mont-Blanc à Mégève.
1977. Exposition à la Galerie 63 à Saint-Tropez.
1978. Exposition à la Galerie des Deux-Rues, Saint-Tropez.
1988. Invité d'honneur au salon des artistes du XVe arrondissement.
1990. Exposition rétrospective au cellier de Loens à Chartres.
2000. Exposition à l'hôtel Bristol, Paris.
2007. Exposition au salon des artistes de Mortagne-au-Perche.